18 août 2021
par CHOX 97,5
Le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet était à Montmagny mardi avec son candidat dans Montmagny-l'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, Simon Bérubé.
Ils ont été reçu à la résidence de citoyens de Montmagny, qui sont Denise Laprise, Lynda Racine, Daniel Barbeau et Herman Bleney. Tous très actifs dans les domaines sociaux et municipaux, ils ont discuté des finances chez nos aînés.
Monsieur Blanchet et son parti dénoncent la distribution de la pension de la Sécurité de vieillesse que les libéraux auraient attribuée uniquement aux personnes de 75 ans et plus, laissant de côté les 65 à 74 ans.
Une lutte à trois
La campagne électorale fédérale surprise qui a débuté il y a à peine quatre jours commence donc déjà à prendre du galon dans Montmagny-l’Islet-Kamouraska-Rivière-Du-Loup.
Même si les néo-démocrates n’ont pas levé le petit doigt pour présenter un candidat dans la région, une lutte a trois est facilement envisageable. Avec les libéraux qui présentent leur candidat François Lapointe ex-député de la circonscription et le Bloc qui fait des sorties dans la région, le député conservateur sortant Bernard Généreux aura plus de fil à retordre que prévus.
Le député sortant va d’ailleurs faire une apparition à La Pocatière aujourd’hui pour lancer sa campagne.