2 juin 2023
par Salle des nouvelles
La Sûreté du Québec réaffirme son engagement à lutter contre les activités illégales liées à la production et à la vente de cannabis en dehors du cadre légal, notamment lors de la saison de lutte et d'éradication des cultures extérieures illicites de cannabis.
Les enquêteurs et les patrouilleurs de la SQ seront vigilants et mèneront des interventions pour localiser les cultures illégales, identifier les producteurs, procéder à des arrestations, éliminer les plants et combattre le trafic illicite.
Malgré certaines mesures légales entourant le cannabis, il est important de rappeler que la production, la possession dans un but de trafic, la vente sur le marché noir, l'importation et l'exportation de cannabis restent des infractions criminelles.
Ainsi, toute plantation de cannabis sans certification ou licence délivrée par Santé Canada est interdite. La culture et la vente de cannabis non autorisées ont des conséquences néfastes pour la société québécoise, alimentant le marché noir et générant des revenus pouvant financer des activités criminelles.