
27 juillet 2023
par Salle des nouvelles
Le Grand Labyrinthe du Kamouraska, situé à La Pocatière, est fin prêt à recevoir ceux qui voudront bien s’y aventurer, voire même s’y perdre.
Encore une fois cette année, les visiteurs pourront tenter de franchir les sentiers aménagés dans des champs de maïs afin d’atteindre la sortie. Luc Pelletier, créateur du labyrinthe, admet que le vent est venu jouer les trouble-fêtes au moment de semer les pousses, mais qu’il est maintenant prêt à affronter la prochaine saison touristique. Il s’agira de la huitième année pour le Grand Labyrinthe du Kamouraska, qui est marqué par une fleur de lys cette année.
Après avoir battu un record Guinness l’an dernier, le concepteur a encore des idées de grandeur. Cette année, son labyrinthe fera 80 acres lorsqu’il sera terminé comparativement à 65,8 acres en 2022. Luc Pelletier n’accorde néanmoins pas une aussi grande importance à la compétition avec les autres labyrinthes cette année. Il préfère tenter de se dépasser lui-même.
Rappelons en terminant que le Grand Labyrinthe du Kamouraska est ouvert depuis dimanche et le restera jusqu’à la fin du mois d’octobre.