7 février 2024
par Communiqués de presse
Les dirigeants d’Avantis Coopérative ont procédé à l’inauguration officielle, en présence de ses partenaires d’affaires, des travaux majeurs d’agrandissement et de transformation de leur centre de rénovation BMR de Montmagny. Un investissement de 5 millions de dollars pour améliorer et enrichir l’expérience client, autant celle des entrepreneurs que des consommateurs. La coopérative a profité de l’occasion pour remercier ses membres, ses clients et ses employés pour leur grande capacité d’adaptation tout au long des travaux, lesquels ont nécessité la consolidation de son offre dans la région.
« Le magasin de Montmagny devient maintenant un fleuron pour Avantis qui possède 26 centres de rénovation. Un magasin pôle attrayant, possédant un emplacement stratégique porteur à Montmagny, qui fait partie de la communauté depuis près de 35 ans, avec une équipe d’une grande qualité. Adapter notre offre de services aux besoins évolutifs de notre clientèle entrepreneurs et consommateurs est essentiel pour demeurer pertinent pour eux et nous les remercions de leur confiance tout au long du projet », a précisé le président, Frédéric Martineau.
« La cinquantaine d’employés du magasin ont appris à travailler ensemble et ont développé une synergie d’équipe au bénéfice de nos clients suite à la fermeture du magasin de Cap-St-Ignace à l’automne 2023 et au changement de vocation du magasin de la rue Cascades à Montmagny. Nous sommes très fiers de nos équipes, nos coéquipiers ont fait preuve d’un engagement exemplaire », a souligné le chef de la direction, Michel Delisle.
Le magasin transformé présente une surface de vente augmentée de 38%, laquelle est passée de 11 600 pieds carrés à 16 000 pieds carrés. En plus d’offrir davantage d’espace de mise en valeur des produits, particulièrement pour le saisonnier, l’outillage, la plomberie de finition et le couvre-plancher, une transformation complète de l’intérieur et de l’extérieur du magasin a été effectuée selon les dernières tendances et avec les plus récents concepts de marchandisage de BMR. Parmi les nouveautés pour la clientèle, on retrouve une entrée et un comptoir de service dédiés aux entrepreneurs ainsi qu’une cour à matériaux agrandie et mieux adaptée à la circulation des voitures.
Le magasin situé sur la rue Cascades à Montmagny sera transformé en centre de liquidation de produits pour la maison, c’est-à-dire diverses fins de lignes de produits pour rénover ou s’outiller autant pour l’intérieur que l’extérieur seront offertes. L’établissement sera fermé deux semaines à partir du 16 février pour réaménager l’intérieur du magasin. La réouverture se fera le 6 mars et il sera opéré quatre jours par semaine, du mercredi au samedi, dans un concept offrant des prix réduits sans service conseil. Les entrepôts de cette succursale deviendront une extension des entrepôts du BMR de Montmagny pour maximiser le stockage de produits nécessaire pour la clientèle du centre de rénovation.
Sur la photo officielle, à l’avant tenant une scie, à gauche le président d’Avantis Coopérative, M. Frédéric Martineau et à droite le vice-président exécutif de Groupe BMR, M. André Lavoie. Ils sont entourés de gauche à droite de Israel Ward-McNally, vice-président Détail d’Avantis, Michel Delisle, chef de la direction d’Avantis, du maire de Montmagny M. Marc Laurin, Josée Gingras, directrice des opérations détail, Dany Boucher, directeur du magasin de Montmagny, Jonathan Belcourt et Gilles Barbeau, directeurs adjoints.