MENU
Écoute en direct
 
 
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles CHOX-CIQI
Actualités

22 juillet 2024

AVENIR DE LA PISCINE DU CÉGEP DE LA POCATIÈRE : LES CITOYENS DU KAMOURASKA N'ONT PAS DIT LEUR DERNIER MOT

par Salle des nouvelles

Les citoyens des quatre coins du Kamouraska n’ont pas dit leur dernier mot dans le dossier de la possible fermeture de la piscine du Cégep de La Pocatière, construite en 1961 et en flagrant manque d’amour en raison d'un manque de financement gouvernemental.  

Ils ont formé le « Comité citoyen – Sauvons notre piscine », qui a pour but de mettre de la pression pour que le financement manquant soit réuni afin d’assurer la pérennité de l’installation. Plus de mille personnes appuient déjà la démarche sur les médias sociaux.

Une rencontre avec Marie-Claude Deschênes, qui vit ses derniers moments comme directrice générale du Cégep de La Pocatière, est prévue pour mardi après-midi. Les membres du comité souhaitent également s’entretenir avec Mathieu Rivest, député de Côte-du-Sud, ainsi que le préfet de la MRC de Kamouraska, Sylvain Roy.   

Rappelons que la piscine du Cégep de La Pocatière, le seul bassin d’eau intérieur situé entre Montmagny et Rivière-du-Loup, menace de fermer définitivement ses portes en raison de sa vétusté et du manque de soutien financier gouvernemental. Faute de moyens pour la rénover, la direction du cégep a recommandé sa fermeture la semaine dernière dans un communiqué de presse. Le conseil d’administration de l’établissement doit statuer sur le sort de la piscine en septembre prochain.  

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?