30 octobre 2024
par Salle des nouvelles
Une poursuite policière haute en couleurs a eu lieu mardi matin sur les autoroutes 20 et 85.
Les policiers de la Sûreté du Québec ont pourchassé un véhicule sur une distance de plusieurs dizaines de kilomètres. La poursuite a débuté vers 10 h 20 sur l’autoroute 20, à la hauteur du kilomètre 484 dans le Kamouraska. Un homme, au volant d’une camionnette volée, a tenté de prendre la fuite vers le Nouveau-Brunswick à haute vitesse.
Selon la Sûreté du Québec, le conducteur a circulé à contre-sens et a même effectué des demi-tours afin de tromper la vigilance des policiers, qui ont levé le pied par mesure de précaution. Les agents ont même mis un terme à la poursuite pour éviter le pire. L'autoroute 85 a aussi été fermée dans les deux directions pendant une vingtaine de minutes pour éviter des collisions avec d'autres véhicules.
Le véhicule a finalement effectué une embardée, dans la brette de la sortie à Saint-Honoré-de-Témiscouata. Le conducteur n’a pas été blessé sérieusement. Il a toutefois été placé en état d’arrestation, lui qui pourrait faire face à plusieurs chefs d’accusation.