MENU
Écoute en direct
 
Soirées Fréquence Bleue
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles CHOX-CIQI
Actualités

4 novembre 2024

À MONTMAGNY, ON SE PRÉPARE À AFFRONTER L’HIVER

par Communiqués de presse

Qu’on le veuille ou non, l’hiver approche et le temps est venu de se préparer à affronter des conditions météorologiques difficiles. On se rappellera qu’à Montmagny, le stationnement de nuit (de 1 h à 7 h) est autorisé dans les zones où aucune interdiction n'est signalée à moins qu’une Opération déneigement soit annoncée. Jusqu’au 15 avril, les citoyen(ne)s ont donc la responsabilité de vérifier avant de stationner leur véhicule dans les rues la nuit. Pour ce faire, ils doivent composer le 418 248-1740 après 17 h, car c’est le moyen officiel pour être avisés.

Les personnes intéressées peuvent aussi être averties en s’abonnant gratuitement aux alertes par texto ou courriel de la Ville de Montmagny via le ville.montmagny.qc.ca/info, en suivant la page Facebook de la Ville de Montmagny ou en écoutant la radio CIQI FM 90,3.

Rappelons qu’il n’est pas nécessaire d’avoir reçu une grosse bordée de neige pour mener une Opération déneigement puisque certaines sont planifiées à titre préventif, selon les prévisions météorologiques.

Vignettes de stationnement en vente

Les Magnymontois(es) ne voulant pas de tracas sont invités à se procurer une vignette de stationnement leur donnant le droit de laisser leur véhicule, durant la nuit, dans l’un des stationnements refuges aménagés en période hivernale.

Pour éviter les contraventions, les vignettes doivent être achetées avant les premières neiges. Elles sont disponibles au coût de 60 $ à l’hôtel de ville de Montmagny.

Pour consulter le règlement relatif au stationnement ou visualiser la carte des stationnements refuges, il suffit de visiter le ville.montmagny.qc.ca/deneigement. On peut aussi communiquer avec la superviseure aux permis et aux inspections à la Ville de Montmagny, Mme Emmanuelle Forand, en composant le 418 248-3361, poste 2043, pour avoir plus d’informations.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?