14 novembre 2024
par François Tremblay
Tout d’abord le 9 novembre dernier, une conductrice de 68 ans de Sainte-Louise, a été arrêté au terme d’une sortie de route, pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Celle-ci a soufflé près de 2 fois la limite permise. Son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours et elle a été libérée par citation à comparaître. Elle devra revenir en cours le 10 janvier prochain, à Montmagny.
Un peu plus tôt suite à un signalement vers 15h30, les policiers de la MRC de Montmagny ont intercepté un homme pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool, sur le chemin de la Rivière-du-Sud, à Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud. Il s’agissait d’une récidive pour ce conducteur de 33 ans, de cette même municipalité. Ce dernier affichait quant à lui des résultats à l’éthylomètre de plus du double de la limite permise. Son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours, son véhicule saisi également pour 90 jours et il a été libéré avec une citation à comparaître.
Cette même journée, vers 18h30, toujours suite à une plainte, les policiers de la région ont intercepté un homme de 66 ans, pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool sur la route Transcomté, à Montmagny. Le sexagénaire de Cap-Saint-Ignace, qui avait fait une sortie de route, affichait un peu moins du double de la limite permise. Son permis a été suspendu pour une durée de 90 jours, son véhicule saisi pour 30 jours et il a été libéré par sommation.
Par ailleurs les patrouilleurs sont aussi intervenus pour un excès de vitesse. Le 13 novembre, vers 1h30 du matin les agents de la MRC de Montmagny ont capté un véhicule circulant à 177 km/h dans une zone de 100 km/h sur l’autoroute 20 est à Cap-St-Ignace. Le conducteur, un homme de 25 ans de l’Ontario, a reçu un constat d’infraction d’un montant de 1526 $ ainsi que 14 points d’inaptitude.