14 novembre 2024
par Salle des nouvelles
Bernard Généreux semble être dans une position enviable afin de devenir le premier député de la nouvelle circonscription de Côte-du-Sud–Rivière-du-Loup–Kataskomiq–Témiscouata.
Selon le site de projection Qc125, qui a fait une mise à jour plus tôt cette semaine de la situation des 343 comtés à travers le pays, le député conservateur jouirait d’une confortable avance dans l’éventualité que le Canada soit plongé très prochainement dans une campagne électorale. En effet, Bernard Généreux récolterait près de la moitié des appuis des électeurs, soit 47 %. Le Bloc Québécois suivrait avec 32 % des votes, tandis que le Parti libéral du Canada serait pratiquement relégué aux oubliettes avec un faible 11 % d’appuis.
Dans la circonscription voisine de Rimouski–La Matapédia, qui inclut dans ses rangs la MRC Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas n’aurait rien à craindre. Avant même le déclenchement d’une élection, le candidat bloquiste semble être assuré de conserver son siège à Ottawa, lui qui récolterait 55 % des votes. Les Libéraux, Conservateurs et Néo-démocrates se partageraient les miettes.