19 novembre 2024
par Communiqués de presse
Bien que la Chambre de commerce Kamouraska-L’Islet (CCKL) se fait une mission de parler de l’achat local tout au long de l’année, la période des fêtes est un moment idéal pour en parler de façon encore plus soutenue. C’est pourquoi la CCKL revient cette année avec une campagne d’achat local sous le thème « Ton patelin sous le sapin ! » du 18 novembre au 20 décembre 2024.
En plus de faire la promotion de ses certificats d’achat régional, il y aura aussi une campagne radio et sur les médias sociaux grâce à deux précieux partenaires, soit le Centre d’aide aux entreprises (CAE) Montmagny-L’Islet et la Société d'aide au développement de la collectivité (SADC) du Kamouraska. Les certificats de la CCKL sont devenus une véritable monnaie locale et un magnifique cadeau à remettre à ses employés, sa famille et ses amis. La CCKL aimerait souligner la collaboration d’un autre précieux partenaire, soit l’entreprise Publicité P.A. Michaud. Grâce à ce partenaire, le véhicule de la directrice générale sera aussi identifié aux couleurs de la campagne.
La CCKL aimerait aussi souligner la collaboration d’autres partenaires d’importance. Un énorme merci aussi aux dix (10) municipalités sur le territoire des MRC de Kamouraska-L’Islet pour leur collaboration et leur dynamisme et d’avoir levé la main pour que la CCKL puisse installer de grandes pancartes au cœur de leur municipalité afin d’être partenaire avec nous dans la promotion de l’achat local. Le grand public pourra apercevoir ces pancartes partout sur le territoire et elles seront un merveilleux rappel d'acheter local. Ces municipalités sont situées aux quatre coins du territoire de Kamouraska-L’Islet soit Mont-Carmel ; La Pocatière ; Rivière-Ouelle ; Saint-Alexandre de Kamouraska ; Saint-André ; Saint-Jean-Port-Joli ; Saint-Omer ; Saint-Pacôme ; Saint-Pamphile et Tourville.
Rappelons que grâce à l’utilisation des certificats d’achat régional de la CCKL, c’est près de 600 000$ qui ont été dépensés dans la région et chez les membres de la CCKL, uniquement. C’est pourquoi les entreprises membres de leur Chambre locale ont le privilège d’être les seuls à pouvoir accepter les certificats et peuvent bénéficier de l’achalandage que créent les certificats dans les entreprises locales et membres de la CCKL.