20 novembre 2024
par François Tremblay
Le 18 novembre vers 18h30, pour donner suite à l’appel d’un citoyen, une femme de 22 ans est interceptée à son domicile de Montmagny, par les policiers de la MRC de Montmagny, pour une conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool avec refus d’obtempérer. Sur les lieux, des constatations incriminantes ont été observées. Son véhicule fut saisi pour 30 jours et elle a été libérée par sommation.
Le 17 novembre, vers 1h00 du matin, les patrouilleurs de la MRC de L’Islet ont intercepté sur l’avenue de l’Aqueduc à Sainte-Perpétue, une femme de 47 ans, pour une conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Elle avait de plus, en sa possession, environ 200 cigarettes de contrebande. Malgré certaines observations, la dame a obtenu des résultats au-dessous de la limite permise. Des accusations seront tout de même portées et elle a été libérée par citation à comparaître. Le véhicule a été remisé et le tabac fut saisi. Les procédures suivront leurs cours.
Le 17 novembre, les patrouilleurs ont intercepté un camion sur le rang du Coteau Sud, à Saint-Pierre-d-la-Rivière-du-Sud, vers 16h00. Le conducteur, à l’aube de la soixantaine, de Montmagny, a été arrêté en lien avec une conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool et conduit au poste de la MRC; il a obtenu de résultats supérieurs de beaucoup plus que la limite permise. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours et son véhicule saisi. II a été libéré par citation à comparaître.
Finalement, plus tôt dans la semaine, soit le 15 novembre vers 20h30 sur l’autoroute 20, les patrouilleurs de la MRC de Montmagny ont intercepté un individu sur le chemin des Poirier, à Montmagny. L’homme avait les capacités affaiblies par l’alcool. Le contrevenant de 40 ans, de Caraquet au Nouveau-Brunswick, a finalement été arrêté et conduit au poste de la MRC, ou il a soufflé plus du double de la limite permise. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours et son véhicule saisi pour 30 jours. II a finalement été libéré par citation à comparaître.