21 novembre 2024
par Salle des nouvelles
Une autre bâtisse religieuse du KRTB se retrouve sur le marché.
Une pancarte d’un agent immobilier a récemment fait son apparition sur la façade de l’église de Saint-Pacôme. Le dossier a été confié à Gilles Couture, courtier immobilier chez RE/MAX. Le prix de vente a été fixé à 298 000 $. Le terrain ainsi que la bâtisse sont toutefois évalués à près de 950 000 $.
C’est l’organisme à but non lucratif Les Jardins du clocher qui est actuellement propriétaire de l’église. En juin dernier, cet organisme avait pris la décision de délaisser la production de micropousses et de légumes pour se concentrer sur la gestion du bâtiment ainsi que sur la promotion des bonnes habitudes de vie, et ce, en raison de difficultés financières.
Selon le courtier, le bâtiment pourrait susciter la convoitise de plusieurs acheteurs potentiels ayant, entre autres, un projet de développement immobilier sur la planche à dessin.
Rappelons qu’une affiche « à vendre » avait été placée tout près de la porte d’entrée de l’église en juillet dernier. À ce moment, il s’agissait d’une stratégie afin de sonder l’opinion publique et l’attachement des citoyens au bâtiment. À l’époque, les réactions avaient été nombreuses, mais pas suffisamment porteuses aux yeux du propriétaire.