25 novembre 2024
par Salle des nouvelles
Dans le dossier de l’implantation d’une clinique médicale Medway et de 105 logements, un groupe de citoyens accuse la Ville de La Malbaie de déni de démocratie et de collusion avec les élites.
En conférence de presse lundi matin, les membres du comité habitant dans la zone visée par l’implantation de la clinique ont blâmé sévèrement le maire de La Malbaie Michel Couturier et son équipe, en l’accusant de manœuvres de longue date faites en catimini afin de favoriser un groupe privé, en l’occurrence Medway, pour une implantation sur un terrain ou cet usage n’était pas permis.
Le maire et ses conseillers ont réussi à la dernière minute à faire signer de portes en portes plus de 100 avis de renonciation d’un référendum aux résidents du secteur. Rien ne s’oppose plus maintenant au projet excepté le comité de citoyen qui n’en démord pas. Lors de leur conférence de presse, ils ont répété leur expression de collusion entre les élus et les élites (c.a.d. les médecins et Medway).
Le dossier fait l’objet d’un débat qui dépasse les limites de La Malbaie puisque la clinique de Clermont déménagera dans le nouveau projet Medway. Reste à savoir comment la ville réagira aux présomptions de manigances occultes que lui attribue le comité de citoyen, qui pour le moment, ne semble compter que 4 personnes.
Collaboration de Claude Harvey