MENU
Écoute en direct
En ondes avec Diane Bouchard
Bonjour La Pocatière
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles CHOX-CIQI
Actualités

24 janvier 2025

Montmagny remonte au-dessus du seuil des 11 200 citoyen(ne)s

par Communiqués de presse

Crédit photo : DanielT

Chaque année, le gouvernement du Québec publie dans la Gazette officielle le décret de population établi à partir des estimations de l’Institut de la statistique du Québec (ISQ) en date du 1er juillet 2024, des données qui servent de référence pour gérer les programmes gouvernementaux et appliquer les lois et règlements. Alors que la tendance démographique était plutôt à la baisse les cinq dernières années selon ce décret, la Ville de Montmagny se réjouit que sa population ait repassée au-dessus du seuil des 11 200, atteignant les 11 203 citoyen(ne)s.

« Plusieurs raisons peuvent expliquer cette belle augmentation, notamment l’amélioration constante de nos infrastructures, le développement de quartiers résidentiels, la venue de nouveaux arrivant(e)s issus de l’immigration, le dynamisme de nos commerces et industries ainsi que nos efforts pour rendre Montmagny plus attrayante. Toutes des actions en phase avec notre Réflexion stratégique 2020-2025 », d’expliquer le maire de Montmagny. M. Marc Laurin.

Même si les récentes projections démographiques publiées par l’ISQ laissent plutôt présager une baisse de population de 4,2 % entre 2025 et 2041, plusieurs facteurs pourraient contribuer à renverser cette tendance. L’arrivée de nouvelles entreprises, le développement d’un nouveau quartier ou l’implantation d’un projet attractif, tel le Complexe culturel et sportif en santé durable, sont de bons exemples de facteurs susceptibles de faire mentir ces projections, ce qui est très encourageant pour Montmagny puisque tous ces projets sont sur la table à dessin.

« Lorsque nous prenons des décisions, c’est toujours en ayant l’objectif en tête de satisfaire nos citoyen(ne)s tout en rendant Montmagny plus attractive. En collaboration avec divers partenaires du milieu, c’est ce que nous continuerons de faire et je suis convaincu que nous serons en mesure d’influer sur les projections de l’Institut de la statistique du Québec et de faire en sorte que Montmagny continue de croître. La hausse 2024 de la population efface à elle seule les baisses des cinq dernières années. Continuons sur cette lancée! », de conclure le maire Laurin. 

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?