
28 janvier 2025
par François Tremblay
Faisant suite au commentaire de Pierre Poilievre, chef du parti conservateur du Canada lors de sa visite à Rivière-du-Loup, à l’effet que les élus du Kamouraska s’étaient prononcés en faveur du 3e lien entre Lévis et Québec, Vincent Bérubé, maire de la Ville de La Pocatière, tient à préciser la portée de la résolution adoptée le 15 janvier lors de la réunion de la MRC de Kamouraska.
En effet ce dernier ajoute qu'un nouveau lien entre la rive nord et la rive sud du Saint-Laurent serait bénéfique pour l'Est-du-Québec, bien que la résolution soit majoritairement axée sur le transport en commun et la mise en place d’un réseau structurant de transport.
Par ailleurs en réponse aux recommandations de la Caisse de dépôt et placement du Québec, Vincent Bérubé insiste sur la pertinence d'un tramway pour limiter la congestion routière et réduire l’impact environnemental.
Au final il rappelle l'importance d'Alstom pour La Pocatière en raison de l'importance de retombées économiques pour les MRC de Kamouraska et L'Islet sans oublier les sous-traitants et travailleurs de la région dépendent de l'industrie du transport sur rails.