MENU
Écoute en direct
 
 
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles CHOX-CIQI
Actualités

14 février 2025

Une autre étape de franchie pour la nouvelle Ville de La Pocatière

par François Tremblay

Les municipalités de La Pocatière, Sainte-Anne-de-la-Pocatière et Sainte-Onésime-d’Ixworth ont franchi une étape clé vers leur regroupement en déposant un projet de règlement commun. Selon Radio-Canada, son adoption est prévue lors d’une séance extraordinaire la semaine prochaine.

Après l’adoption du règlement, une consultation publique de 30 jours sera menée par la ministre des Affaires municipales, permettant aux citoyens d’exprimer leur opinion.

En cas d’approbation, la nouvelle ville, nommée La Pocatière, sera officialisée par décret et dirigée provisoirement par un conseil regroupant les élus des anciennes municipalités. Vincent Bérubé, actuel maire de La Pocatière, en assurerait la présidence jusqu’au scrutin de novembre 2025.

Rappelons qu’initialement, sept municipalités du Kamouraska avaient participé à l’étude de regroupement lancée en 2020, mais que plusieurs s’étaient retirées en cours de route, dont Saint-Roch-des-Aulnaies en octobre 2024.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?