MENU
Écoute en direct
En ondes avec Sylvain Bureau
Les après-midis fréquence bleue
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles CHOX-CIQI
Actualités

23 février 2025

L’ex-présidente du Syndicat du personnel de soutien scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup dans l'eau chaude

par Salle des nouvelles

Crédit photo : Courtoisie

Une assemblée générale spéciale du Syndicat du personnel de soutien scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup a eu lieu jeudi soir dernier à Saint-Pascal.

Lors de cette rencontre, une proposition pour regrouper les dettes que l’ex-présidente Geneviève Plourde a contractées, entre autres, auprès du Syndicat a été présentée aux membres. Selon nos informations, l’ancienne présidente aurait accumulé une dette d’environ 18 000 $, en utilisant, entre autres, la carte de crédit personnelle du trésorier pour couvrir certaines dépenses personnelles. Elle aurait déjà remboursé une partie du montant, mais elle serait toujours redevable de 4 800 $ au syndicat et de 3 900 $ au trésorier.

Rejoint par notre service de nouvelles, Jean Grégoire, personne conseillère syndicale en communication à la Fédération des employés de services publics, a répondu qu’il n’allait pas confirmer, infirmer ou commenter ces informations.

Plusieurs intervenants importants du monde syndical avaient fait la route pour l’occasion, dont Frédéric Brun, président de la Fédération des employés de services publics de la CSN, Éric Charest, conseiller syndical au module de vérification du service des Finances de la CSN, ainsi que Marie-Soleil Savoie Ouimet, conseillère syndicale à la Fédération des employés de services publics. Tous ont été avares de commentaires à la suite de la rencontre. Un représentant de la CSN, sous le couvert de l’anonymat, a néanmoins parlé d’irrégularités financières plus tôt cette semaine, rejetant toutefois du revers de la main le qualificatif « fraude » pour expliquer la situation.

Pour sa part, Geneviève Plourde n’a toujours pas répondu à nos questions. Elle n’est toutefois plus à la présidence du syndicat, un siège qui est dorénavant occupé par Lise Beaulieu de façon intérimaire.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?