
26 février 2025
par François Tremblay
Une nouvelle entente de partenariat territorial visant à soutenir les arts et la culture en Chaudière-Appalaches a été signée entre le Conseil des arts et des lettres du Québec, le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, plusieurs municipalités régionales de comté, en collaboration avec Culture Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches.
Cette entente, d’une valeur de 400 000 $ répartie sur deux ans, est financée à parts égales par le Fonds régions et ruralité du MAMH et le CALQ. Ce financement permettra de soutenir des projets de création, de production et de diffusion qui renforceront les liens entre les arts et la communauté régionale.
Dans la foulée un appel à projets est lancé pour les artistes, écrivain(e)s et organismes artistiques professionnels de la région. Les candidatures doivent être déposées auprès du CALQ avant le 20 mai 2025.