
27 février 2025
par François Tremblay
Le 13 mars marque la Journée nationale de la promotion de la santé mentale positive, et la Ville de Montmagny s’implique activement dans cette cause. En collaboration avec le Trait d’Union et L’Ancre, elle organise l’événement « Ce midi, on recharge nos batteries » à la place Montel.
Au programme : activités physiques avec Myriam Fortin, bouillon de poulet et café gratuits, ainsi que des conseils pour mieux prendre soin de sa santé mentale. Une fresque collective, créée sous la supervision de l’artiste Chantal-Jane Garant, sera également dévoilée, illustrant les sept astuces pour se recharger.
Le maire Marc Laurin encourage les citoyens à adopter de petits gestes quotidiens pour améliorer leur bien-être, comme une promenade au parc ou la lecture d’un bon livre. Un message fort pour rappeler l’importance de la santé mentale, surtout depuis la pandémie.
Sur la photo, on aperçoit le maire de Montmagny, Marc Laurin, entouré des directrices du Trait d'Union et de L' Ancre, Mélissa Boilard et Renée Hébert.