MENU
Écoute en direct
 
 
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles CHOX-CIQI
Actualités

7 mars 2025

Une étape cruciale pour le projet de regroupement municipal

par François Tremblay

La Ville de La Pocatière ainsi que les municipalités de Sainte-Anne-de-la-Pocatière et de Saint-Onésime-d’Ixworth ont procédé à l’adoption du règlement officiel commun, en ratifiant unanimement les résolutions demandant la création de la nouvelle Ville de La Pocatière lors des réunions ordinaires des conseils municipaux des trois municipalités qui ont eu lieu le lundi 3 mars dernier.

Les élus sont très heureux que ce projet, initié en 2022 par M. Vincent Bérubé, maire de 
la Ville de La Pocatière, soit dans la dernière phase d’acceptation. Le processus administratif aura été complexe et plus long que prévu initialement.

Cette pérdiode, aura toutefois permis aux élus et au personnel administratif des trois municipalités de mieux se connaître et de travailler main dans la main. Elle a également permis d’informer les citoyens sur les différents enjeux auxquels sont confrontées les municipalités, notamment, les ressources humaines, matérielles et financières. 

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?