7 novembre 2024
par Communiqués de presse
La municipalité de Sainte-Lucie-deBeauregard est fière d'annoncer l'inauguration d'un tout nouveau mur d'escalade extérieur, fruit d'une réflexion collective et de la rencontre avec les citoyens qui s’est tenue en 2022. Ce projet novateur permet à Sainte-Lucie-de-Beauregard de se distinguer en offrant une infrastructure sportive unique dans la région, la deuxième du genre sur la Rive-Sud de Québec.
Ce mur d'escalade est un ajout majeur qui bonifie l'espace de la cour d'école de la municipalité, complétant l'offre en escalade avec une structure déjà existante pour les toutpetits. Les lieux incluent également des bancs, des jeux, une scène, un terrain de volley-ball et un jardin communautaire, renforçant le caractère dynamique et convivial de la municipalité.
Ce projet fait partie intégrante du positionnement touristique de Sainte-Lucie-deBeauregard comme porte d'entrée vers le Mont Sugar Loaf du Parc des Appalaches. Le mur d'escalade permet de pallier l'absence de possibilité d'escalade libre en milieu naturel sur le Mont Sugar Loaf et offre aux citoyens et aux visiteurs une expérience ludique et accessible.
Le coût total du projet s'élève à 97 327 $. Il a été financé grâce au Fonds région et ruralité volet 3 - Signature Innovation (55 816 $), au fonds COVID de la MRC de Montmagny (20 000 $), ainsi qu'à la contribution de la communauté et des partenaires privés. En effet, la municipalité avait la responsabilité de fournir un montant de 21 511 $ afin d’impliquer la communauté dans le projet. Plus de 10 000 $ proviennent de partenaires privés, dont Desjardins, en tant que partenaire majeur de ce projet et la municipalité investit un montant de 11 161 $ pour boucler le financement.
Sur la photo : M. Louis Lachance, maire de Sainte-Lucie-de-Beauregard, Mme Frédérique Boulet de la MRC de Montmagny, Mme Érika Gauthier de la Caisse Desjardins de la MRC de Montmagny et Mme Stéphanie Charland du Parc des Appalaches.