3 août 2021
par CHOX 97,5
Julien Ouellet, un ancien directeur de comptes au Centre des entreprises Desjardins de La Pocatière pourrait être impliqué dans les vols de données des membres de Desjardins.
Une décision judiciaire dans la saga des vols de données chez Desjardins révèle le nom d’un autre complice dans le rachat de ces données. Selon La Presse, le nom de Julien Ouellet est revenu dans un document fortement caviardé provenant de la Sûreté du Québec maintenant déclassifié.
Dans le document on y apprend que Desjardins avait reçu en juillet 2019 une dénonciation anonyme qui accusait monsieur Ouellet d’entretenir une relation avec Mathieu Joncas l’un des présumé acquéreur des données de Desjardins.
Toujours selon La Presse, Julien Ouellet a depuis quitté son emploi au mouvement Desjardins à La Pocatière. La Police a donc eu accès à son téléphone de bureau. Les enquêteurs auraient, de cette façon, découverts qu’il discutait avec Charles Bernier un prêteur privé soupçonné d’avoir racheté des données confidentielles directement à l’ex-employé du Mouvement qui les aurait volées.