13 novembre 2024
par Salle des nouvelles
Emmanuel Aucoin persiste et signe. Sa proposition pour opérer le service de traverse entre Rivière-du-Loup et Saint-Siméon répond à tous les critères.
De passage à Rivière-du-Loup, le directeur général de la CTMA a confirmé qu’il n’avait toujours pas reçu un signe de vie du gouvernement du Québec. Dans une entrevue sur les ondes e la Fréquence bleue, il assure que le navire récemment acquis par son entreprise, pourrait naviguer sur les eaux du fleuve St-Laurent très rapidement. Selon lui, les installations, autant à Rivière-du-Loup qu’à Saint-Siméon, n’auraient pas à être grandement modifiées pour accueillir le nouveau navire. Il parle d’ajustements mineurs.
Emmanuel Aucoin effectue une sortie publique calculée, sans vouloir mettre une pression indue sur le gouvernement du Québec. Il sera patient et se dit prêt à prendre le relais dans des délais assez courts. Il est toutefois demeuré évasif par rapport à son intérêt à opérer une traverse advenant un déménagement vers Cacouna.
Ce dernier a profité de son plus récent passage en sol louperivois pour rencontrer différents intervenants, dont le maire Mario Bastille ainsi que des membres de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup.